Notre engagement

Dans ce moment collectif inédit, OpenHealth Company est mobilisée pour garantir la continuité de service de sa plateforme The HUB, qui vient d’être choisie par l’ANSM pour le suivi de la consommation des médicaments de ville pour ces 3 prochaines années.
C’est, inspirés de nos valeurs de Responsabilité, Transparence et Solidarité que nous intervenons donc aujourd’hui aux côtés de nos décideurs de santé, clients, et partenaires en leur mettant à disposition notre technologie, nos données et nos éclairages sur l’évolution de la situation sanitaire.
Parce que de nombreuses données sont actuellement mobilisées pour communiquer et justifier des décisions impactantes, OpenHealth Company veille à ce que leur usage le soit avec toute la traçabilité nécessaire.

Ce baromètre hebdomadaire vise à fournir, au fil des semaines, de la visibilité sur la dynamique du trafic et du volume des principales catégories en pharmacie en France métropolitaine hors Corse

Données pour la Semaine 14 : Du 30 mars au 05 avril 2020.
Le baromètre de la semaine 13 est disponible sur ce lien

Synthèse de la semaine 14

*En nombre de dispensations en officine
Source: Openhealth Company : The hub 09/04/2020

1 - Analyse hebdomadaire du trafic officinal

1.1 Analyse du Trafic Total 

1.2 Analyse du Trafic Hors Prescription

2 - Analyse hebdomadaire des ventes en unités (principaux marchés)

2.1 Total Officinal (Ventes hebdomadaires en volume)

2.2 Total Officinal Hors Prescriptions (Ventes hebdomadaires en volume) 

2.3 Selfcare selon AFIPA (Ventes hebdomadaires en volume)

2.4 Automédication selon AFIPA (Ventes hebdomadaires en volume)

2.5 Automédication selon AFIPA principaux segments (Ventes hebdomadaires en volume)

2.6 Compléments Alimentaires selon AFIPA (Ventes hebdomadaires en volume)

2.7 Compléments Alimentaires selon AFIPA principaux segments (Ventes hebdomadaires en volume)

2.8 Dispositifs Médicaux selon AFIPA (Ventes hebdomadaires en volume)

2.9 Dispositifs Médicaux selon AFIPA principaux segments (Ventes hebdomadaires en volume)

2.10 Hygiène Bucco-dentaire (Ventes hebdomadaires en volume)

2.11 Hygiène Cosmétologie (Ventes hebdomadaires en volume)

2.12 Vétérinaire (Ventes hebdomadaires en volume)

3 - Sources et Méthodologie 

• OHC collecte et traite quotidiennement 100% des tickets de vente de 11.700 pharmacies (Selfcare, dermocosmétique, prescription, vétérinaire, etc.)

• Le panel OHC est représentatif de l’univers national en termes de chiffre d’affaires global, de zone d’implantation, de structure de TVA

• Les données de sell-out OHC (nationales et territoriales) reposent sur un panel unique

• Un panel particulièrement représentatif des grosses officines du Selfcare :

      _ Prenant en compte plusieurs critères parmi lesquels le chiffre d’affaires global, la zone géographique, la localisation

      _ Le modèle multi-stratifié est un modèle multidimensionnel de l’univers de la pharmacie. Il y a autant d’aspects de dimensions que de critères de stratification

      _ Le panel a été renforcé sur les pharmacies de plus de 5M€. (68% de couverture panéliste sur ce groupe d’officine)

Périmètre produits : Tous les produits dispensés en officines de ville
Périmètre géographique : France métropolitaine hors Corse
Périmètre temporel : semaines S 1 à S 14 2019 et 2020
Granularité temporelle : hebdomadaire
Définitions d’une semaine : du lundi à 00:00 jusqu’au dimanche à 23:59
Définition d’une comparaison hebdomadaire : évolution entre une semaine de l’année 2020 avec le même numéro de semaine de l’année 2019
Indicateur : Volumes de ventes en unités consommateurs (boites)

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