Nom du module

v2007031541


Trigramme : PD

Tutoriel

Proposition de valeur

Augmenter la granularité des données dans le HUB en ajoutant la dimension prix : 

  • Déterminer la dispersion de prix d’un produit en officine
  • Comparer la dispersion de prix d’un produit avec celle des produits concurrents
  • Pour chaque classe de prix, visualiser : les VMM des pharmacies vendantes, le nombre relatif de pharmacies vendantes et le poids des ventes de ces pharmacies sur les ventes totales

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous effectuez des lancements de produits et souhaitez avoir des données sur les prix du marché par potentiel de pharmacies
  • Vous et vos concurrents avez une stratégie de vente en direct et souhaitez mieux comprendre les conditions commerciales de vos clients

Sources de données

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine
  • Corse

Marché 

  • Absence de limitation sur la taille des marchés
  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

Indicateurs & mesures

  • % of selling pharmacies
  • Average Monthly Sales
  • % of sales
  • Maximum du prix moyen pondéré 
  • Minimum du prix moyen pondéré 
  • Médiane du prix moyen pondéré
  • Premier quartile du prix moyen pondéré
  • Troisième quartile du prix moyen pondéré

Options

NA

Versions

Version actuelle :

Price Dispersion v2007031541

  • Modification de la taille de la Grid et du placement des objets au plus proche de l'original en vue de l'ajout du cartouche des DOE (Internal Technical Improvement)

Anciennes versions : 

Price Dispersion v2004271727

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module


Price Dispersion v2004070930

  • Remonté de la mention "PHARMA ONLY" juste en dessous du marché pour regroupement des dates de traçabilité entre elles.
  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

Price Dispersion v1909191553

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques qualifiants du marché pour plus de rapidité lors de la mise à jour de l'App. (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

Price Dispersion v1909111730

  • Modification du sélecteur de modalité d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique. 

Price Dispersion v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success

Price dispersion v1905211400

  • Ajout du lien vers le site "Success"

Limitations

Astuces

La dispersion des prix s'étudie généralement sur des granularités fines, comme à la marque ou au produit

Avez-vous trouvé votre réponse?