Price Dispersion

Visualisez la dispersion de prix d’un produit. Créez vos propres segments de pharmacie à partir du prix de vente

O
Écrit par OpenHealth - Customer Success Center
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Modification : 240306_LL

Nom du module


Digramme : PD


Version : v2111291447

Tutoriel

Proposition de valeur

Augmenter la granularité des données dans la plateforme en ajoutant la dimension prix :

  • Déterminer la dispersion de prix d’un produit en officine

  • Comparer la dispersion de prix d’un produit avec celle des produits concurrents

  • Pour chaque classe de prix, visualiser : les VMM des pharmacies vendantes, le nombre relatif de pharmacies vendantes et le poids des ventes de ces pharmacies sur les ventes totales

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous effectuez des lancements de produits et souhaitez avoir des données sur les prix du marché par potentiel de pharmacies

  • Vous et vos concurrents avez une stratégie de vente en direct et souhaitez mieux comprendre les conditions commerciales de vos clients

Sources de données

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine

  • Corse

Marché

  • Absence de limitation sur la taille des marchés

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans le module

Indicateurs & mesures

Options

NA

Versions

Version actuelle

Price Dispersion v2111291447

  • Ajout de l'objet tableau d'export Price Benchmarking Table afin d'exporter le graphique boite à moustaches en Excel.

  • Variabilisation du bornage de définition des classes et revue de la variabilisation du titre du bar-graph et variabilisation de Price categorie au sein du tableau de détails avec ajout de la devise utilisée.

  • Modification de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success pour bascule de VizLib en objet natif Bouton. (Internal Technical Improvement)

  • Ajout de l'ordre de tri par ordre alphabétique en plus de l'ordre de tri par état au sein du filtre natif Companies.

Anciennes versions

  • Agrandissement de l'objet bar-graph "Price Dispersion" d'un carreau en hauteur pour plus de lisibilité.

  • Mise en surbrillance des lignes en survol du tableau "Price Dispersion Details"

  • Modification de l'objet Qlik de l'extension "Variable" (non supportée) vers l'extension Bundle "Variable Input" pour le sélecteur hiérarchique

  • Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :

='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)

Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.

Price Dispersion v2104011053

  • Suppression des filtres ODT (Internal Technical Improvement)

Lors de la bascule du module On Demand Table vers un autre module, il n'est désormais plus nécessaire d'épurer sa sélection pour garantir l'affichage du module ouvert à la suite d'On Demand Table.

  • Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition

  • Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (basée sur Market_Defined_Company)

  • Correction de la variabilisation du filtre natif Company (Technical Internal Notice passant par _MyQuery_Base)

  • Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité

  • Modification de la taille de la Grid et du placement des objets au plus proche de l'original en vue de l'ajout du cartouche des DOE (Internal Technical Improvement)

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module

  • Remonté de la mention "PHARMA ONLY" juste en dessous du marché pour regroupement des dates de traçabilité entre elles.

  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques qualifiants du marché pour plus de rapidité lors de la mise à jour de l'App. (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

  • Modification du sélecteur de modalité d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.

  • Correctif du bouton de lien vers le site Success

  • Ajout du lien vers le site "Success"

Limitations

Astuces

La dispersion des prix s'étudie généralement sur des granularités fines, comme à la marque ou au produit

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