Nom du module

v1909191553

Tutoriel

Proposition de valeur

Augmenter la granularité des données dans le HUB en ajoutant la dimension prix : 

  • Déterminer la dispersion de prix d’un produit en officine
  • Comparer la dispersion de prix d’un produit avec celle des produits concurrents
  • Pour chaque classe de prix, visualiser : les VMM des pharmacies vendantes, le nombre relatif de pharmacies vendantes et le poids des ventes de ces pharmacies sur les ventes totales

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous effectuez des lancements de produits et souhaitez avoir des données sur les prix du marché par potentiel de pharmacies
  • Vous et vos concurrents avez une stratégie de vente en direct et souhaitez mieux comprendre les conditions commerciales de vos clients

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine
  • Corse

Marché 

  • Absence de limitation sur la taille des marchés
  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel
  • Boutons temporels
  • Sélecteur temporal 
  • Boutons d’indicateurs
  • Sélecteur Company
  • Sélecteur hiérarchique
  • Sélecteur pas monétaire
  • Objet 'Price Dispersion'
  • Objet 'Price Benchmarking'
  • Objet 'Price Dispersion Details'

Indicateurs & mesures

  • % of selling pharmacies
  • Average Monthly Sales
  • % of sales
  • Maximum du prix moyen pondéré 
  • Minimum du prix moyen pondéré 
  • Médiane du prix moyen pondéré
  • Premier quartile du prix moyen pondéré
  • Troisième quartile du prix moyen pondéré

Options

NA

Versions

Version actuelle :

Price Dispersion v1909191553

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques qualifiants du marché pour plus de rapidité lors de la mise à jour de l'App. (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

Anciennes versions : 

Price Dispersion v1909111730

  • Modification du sélecteur de modalité d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique. 

Price dispersion v1905211400

Limitations

  • Données parapharmacie de GSA

Astuces

La dispersion des prix s'étudie généralement sur des granularités fines, comme à la marque ou au produit

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